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Enseignement --- Onderwijs --- Sciences sociales --- Sociale wetenschappen --- 378 (493) 82 : 2 (058)
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Enseignement --- Onderwijs --- Sciences sociales --- Sociale wetenschappen --- 378 (493) 82 : 2 (058)
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Enseignement --- Onderwijs --- Sciences sociales --- Sociale wetenschappen --- 378 (493.2 L.) 82 : 2
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German literature --- Thematology --- Christian spirituality --- anno 1400-1499 --- anno 1300-1399 --- Germany --- Religion and literature --- Spirituality in literature --- Mysticism in literature --- History and criticism --- Congresses. --- 248 <43> --- 82:2 --- -Mysticism in literature --- -Religion and literature --- -Sprituality in literature --- -Literature --- Literature and religion --- Literature --- Spiritualiteit. Ascese. Mystiek. Vroomheid--Duitsland voor 1945 en na 1989 --- Literatuur en godsdienst --- -Congresses --- Congresses --- Moral and religious aspects --- -Spiritualiteit. Ascese. Mystiek. Vroomheid--Duitsland voor 1945 en na 1989 --- 82:2 Literatuur en godsdienst --- -82:2 Literatuur en godsdienst --- History and criticism&delete& --- German literature - History and criticism - Congresses. --- Religion and literature - Congresses --- Spirituality in literature - Congresses. --- Mysticism in literature - Congresses.
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"Edition princeps de l'abrégé du commentaire de Jérôme sur Isaïe. Pendant plus de quatre siècles, le prestige de saint Jérôme et l'érudition dont il fait preuve dans ses commentaires des prophètes, d'autant plus écrasante que personne en Occident n'était plus capable de vérifier ses dires concernant les versions grecques et le texte hébreu de l'Ancien Testament, a découragé toute concurrence. On s'est contenté d'en tirer des abrégés destinés aux nombreux lecteurs que la longueur de l'ouvrage et son caractère très technique ne pouvaient manquer de décourager ou de rebuter. Parmi ces abrégés, plusieurs, comme celui de Corbie ou celui de Florus, se contentent de mettre bout à bout des passages préalablement délimités dans un manuscrit complet. Celui de Joseph le Scot, disciple d'Alcuin, est le plus achevé de tous. Avec beaucoup d'intelligence, l'auteur sait aller à l'essentiel et condenser en peu de mots le propos de son modèle, en élaguant les considérations purement techniques et en mettant en valeur, à côté de l'interprétation historique, les enseignements d'ordre spirituel que l'on peut tirer du texte. La langue souple et élégante témoigne de la maîtrise du latin qu'avaient acquise les érudits formés à l'école anglo-saxonne.0Monseigneur Roger Gryson, professeur émérite à l'Université catholique de Louvain, ancien directeur du Vetus Latina Institut de Beuron, est connu notamment par ses travaux sur l'histoire des institutions ecclésiastiques dans l'antiquité, l'arianisme latin et la critique textuelle de la Bible latine. Il a édité entre autres les anciennes versions latines du livre d'Isaïe et l'Apocalypse johannique, ainsi que le commentaire de Jérôme sur Isaïe et la plupart des commentaires latins de l'Apocalypse antérieurs à l'époque carolingienne."--Provided by the publisher
Medieval Latin literature --- Bible. --- Jerome, --- 22 "04/14" --- 82:2 "04/14" --- 82:2 "04/14" Literatuur en godsdienst--Middeleeuwen --- Literatuur en godsdienst--Middeleeuwen --- 22 "04/14" Bijbel:--Middeleeuwen --- Bijbel:--Middeleeuwen --- Book of Isaiah (Book of the Old Testament) --- Ēsaias (Book of the Old Testament) --- Esaïe (Book of the Old Testament) --- Isaia (Book of the Old Testament) --- Isaiah (Book of the Old Testament) --- Isaias (Book of the Old Testament) --- Isaïe (Book of the Old Testament) --- Izaya sho --- Jesaja (Book of the Old Testament) --- Jesajabuch (Book of the Old Testament) --- Sefer Y'sha'yah (Book of the Old Testament) --- Yeshaʻyahu (Book of the Old Testament) --- Y'sha'yah (Book of the Old Testament)
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